Vieillir ou ne pas vieillir ?

Virgin Radio a lancé le 12 septembre dernier une campagne de communication autour de son nouveau claim, « Restons frais« . Conçue par l’agence Hémisphère Droit, cette « campagne fraîcheur » entend illustrer « la promesse d’une radio pour des auditeurs qui veulent continuellement découvrir de nouveaux talents, être surpris et surtout ne pas vieillir trop vite« .

virgin_groupe

Conçus par l’agence Hémisphère Droit, les visuels de cette campagne  représentent des personnages dont le visage est ridé, mais qui ont conservé des corps de jeunes gens. Cette campagne entend prévenir les auditeurs « des signes d’un vieillissement prématuré en leur proposant d’écouter Virgin Radio, véritable tête chercheuse de talents« .

Lorsque j’ai découvert le visuel général la première fois, je n’ai pas compris (mais peut-être ne suis-je pas dans la cible). Le message que j’ai reçu a été l’inverse, c’est à dire que j’ai vu (et je vois toujours) des jeunes qui ont vieilli prématurément. Comme si le fait d’écouter Virgin Radio faisait vieillir plus vite…

 

http://www.youtube.com/watch?v=tGa8LisUIXk

 

Il a fallu que je découvre le spot TV pour comprendre enfin le concept… Mais sans spot, pas de compréhension, et même, message inverse délivré… Bref, globalemet pas très réussi pour moi… J’aime pas… J’adhère pas… Dommage, j’aime bien la radio.

Mais peut-être suis-je tordu 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *