DouDou-Tatoo

doudoutatoo.com
Bien que je ne sois pas papa, j'ai il y a quelques années dirigé des centre de vacances pour p'titboo justement... Aussi quand on a un mouflet, c'est déjà facile de perdre le fameux doudou... Alors quand ils sont cinquante…

Bien que je ne sois pas papa, j’ai il y a quelques années dirigé des centre de vacances pour p’titboo justement… Aussi quand on a un mouflet, c’est déjà facile de perdre le fameux doudou… Alors quand ils sont cinquante…

C’est Magali, maman 5 enfants de 22 ans à 2 ans (la paaaaauuuuuvre) qui a eu cette idée de génie : poser une étiquette tissée en taffetas haute définition portant un numéro d’identification unique ainsi que la marche à suivre et le numéro de téléphone à appeler pour restituer le doudou fugueur. Techniquement les textes et le code sont donc tissés à même l’étiquette et non imprimés, ils ne s’effaceront pas aux lavages.

Donc, admettons que mon petit perde son doudou (il faudrait que j’ai un petit mais on peut faire semblant)… une âme charitable (il doit bien y en avoir) trouve le doudou et a l’idée de jeter un oeil sur le-dit objet… « Ohhhhh mais il y a une étiquette dessus ! » (il a de bons yeux, il est curieux). Au lieu de le jeter à la poubelle, il comprend, prend son téléphone portable et appelle le numéro vert pour signaler avoir retrouver le doudou… C’est la société LA TRIBU DES NOMADES, créée par Magali qui se charge de mettre en relation les parents du p’titboo au doudou perdu et le formidable découvreur de l’objet… Et hop, le nain retrouve sa peluche crade…

Moi j’ai déjà la même chose sur mon chien (Polo, le chien le plus trou)… Le plus difficile a été de coudre l’étiquette (non, je déconne, il est tatoué dans l’oreille).

On peut imaginer la suite des événements : tatouer le sex-toy préféré de Madame ou Monsieur, poser une balise argos sur le doudou, coller une étiquette indéchirable sur votre moitié… ou combiner le tout !!!!

Trêve de plaisanterie, je trouve ce concept intéressant et utile puisque le doudou, au-delà d’être une peluche puante ou un vieux bout de torchon est un objet unique et précieux pour l’enfant, un peillou (ortographe ?) rassurant, assurant le lien maternel. Aussi, il est important que l’enfant le conserve (et que maman ou papa le lave de temps en temps). Mais passé 22 ans, il doit s’en séparer, nom d’un chien.

Le kit Doudou-tatoo comprend :

  • Une étiquette tissée, répondant aux nomes : NF EN 71-1 ; 71-2 ; 71-3.
  • Un code unique qui permet d’identifier le Doudou, tout en préservant l’anonymat de l’enfant.
  • Un coupon réponse pour enregistrer Doudou pendant trois 3 ans dans le fichier Doudou Tatoo.
  • Un service, le N°vert, toujours à l’écoute de celui qui a retrouvé le Doudou.
  • Une équipe pour vous mettre en relation avec la personne qui a retrouvé le Doudou.
  • L’aiguille et le fil aux couleurs assorties à l’étiquette, pour coudre celle-ci sur Doudou
Il ne vous reste plus qu’à apprendre à votre nain à coudre (s’il apprend à repasser et faire le ménage, c’est bien aussi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *