Desaparecido, je ne suis pas Florence Aubenas

Marc Beltra est un étudiant français qui disparu en Colombie en décembre 2003. Cela fait deux ans que sa mamans et ses amis se battent sinon pour le retrouver, pour faire la lumière sur sa disparition, pour écarter quelques lianes et découvrir ce qui s’est passé…

C’est une interview de sa maman sur France Info, un matin, entre la douche et la brosse-à-dent qui m’a interpellé. Une femme expliquait que cela faisait deux ans
que son fils, Marc, alors âgé de 22 ans avait disparu en Amazonie… Un peu comme Ingrid Bétancourt, les paillettes en moins.

Parce que Marc est un étudiant en maîtrise d’espagnol, assistant de Français à l’université de Javeriana de Bogoto en Colombie, parce que Marc ne s’est pas engagé politiquement pour ou contre, parce que Marc voulait découvrir une région qu’il ne connaissait pas comme ont envie de le faire tous les jeunes de son âge… Marc n’est intéressant ni pour les politiques, ni pour les médias…

Parce que cette maman nous expliquait que le problème était là : les pouvoirs publics n’ont pas accordé suffisamment d’importance à un jeune homme, ressortissant français, disparu aux confins de la Colombie, du Brésil et du Pérou, au coeur d’une jungle où les FARC règnent en maîtres.

Cette mère courage qui s’est installée depuis deux ans non loin du lieu de ta disparition pour te retrouver… Vivant si miracle il pouvait y avoir.

« Tiens bon Marco, on est là et on va finir par te retrouver. »

Aussi, à défaut d’un réel soutien, l’association Marc-Beltra a mis un peu de paillettes sur son chagrin pour attirer l’attention. Et c’est Clarika qui prête sa douce et tendre voix à ce message d’espoir. Car là où d’autres dont de l’argent, la chanson est libre au téléchargement puisque son objectif est d’être diffusée au maximum, d’être écoutée, pour que son message soit entendu.

Alors, la voilà cette chanson d’espoir… et n’hésitez pas à la diffuser, par le web, par e-mail, par la radio !

Au fait, Marc n’est pas le seul à avoir disparu…

[+] le livre sur Marc Beltra[+] Desaparecido (le blog)[+] La chanson de Clarika

[+] Guy-André Kieffer[+] Ingrid Btenacourt[+] Fred Nerac

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *